Test icônes

Test des icônes du thème Fundamental pour concrete5


Je vais tenter de nommer en Français ou tout du moins d'en donner la signification des nombreuses icônes du thème que j'utilise.

J'ai déjà utilisé certaines de ces icônes comme par exemple l'icône : "Haut de page " , et les : " icônes sociales " en bas de page. Mais je rencontre une difficulté majeure, celle de pouvoir identifier le nom des icônes car c'est écrit en anglais et je ne le maîtrise pas, d'où une perte de temps dans les choix à faire.

Certaines, sont facilement identifiables, d'autres, non. Je me suis servi de Google traduction pour traduire en Français le nom des icônes. Pour certaines c'est impossible à traduire, on dirait des sigles ? Et pour d'autres, ce doit être des icônes d'applications connues ou moins connues.

Je compte sur vous, pour corriger les traductions.


Pourquoi ce test ?


Je répondrais : " et pourquoi pas"!

Redevenons sérieux. Ce test, va vous aider et va m'aider aussi en servant de pense-bête. Lorsque j'aurai besoin d'une icône spécifique, je n'aurai plus qu'à consulter cette page.

Je place la liste des icônes l'une sous l'autre avec, en premier, le nom anglais et, ensuite, ma traduction. Quand je ne sais pas vraiment traduire, je risque un mot suivi d'un point d'interrogation. Et quand un lecteur ou visiteur, regardera cette page, il pourra, apporter des corrections en commentaire et j'effectuerai personnellement les changements.

A la fin de la liste, vous aurez droit à d'autres listes d'exemples pour expliquer ce que l'on peut faire avec les icônes. Elles ne sont pas là pour faire jolies, elles sont paramétrables en différentes tailles, en différents styles et surtout, elles sont cliquables donc, elles servent de lien. Elles peuvent être alignées à droite, à gauche, au centre. On pourra le voir dans la longue liste.

Les icônes ou pictogrammes sont de couleur blanche nativement et je ne sais pas encore si on peut les changer de couleur mais ce doit être possible. (C'est possible, je viens de tester)

Vous noterez que malgré le fait que je n'ai pas assigné de liens spécifiques aux icônes, lorsque l'on clique dessus, ça remonte automatiquement la page vers le haut. Alors qu'il existe un bloc spécifique pour cela. Mystère !



Bon, je viens de me rendre compte qu'il y plus de 1000 icônes ou pictogrammes dans ce bloc, bien utilisé, il y en a pour tous les goûts. Mettre l'ensemble sur cette page demande un travail considérable et ce n'est pas le but. Tant pis pour la totalité des traductions.

Je vais tenter de vous remettre une série qui me plaît ou qui peuvent-être inattendus et insolites pour que vous vous rendiez compte des possibilités. J'ai bien l'impression que le bloc d'icônes à tout prévu en matière de sites web.

Il y a des icônes Paypal, des icônes de commerces. Bref, je vous en rajoute quelques unes...

Note : Ce qui est un peu embêtant, pour nous français, c'est que la signification de ces icônes, est en anglais. Donc, il nous faut plus de temps pour comprendre et adopter la bonne icône. Mon astuce est que je me sers de l'outil Google traduction. Je sais un terme ou un mot, en français, je lis la traduction en anglais, et je regarde si le mot traduit figure bien dans la longue liste des icônes.



Je vais maintenant ajouter quelques icônes en changeant les paramètres de taille pour voir ce que cela donne.


Et pour finir, pour bien montrer que ces petits pictos que l'on peut décliner en plusieurs tailles sont en principe fait pour être actif, je terminerai par quelques boutons qui seront véritablement transformés en liens.

Pour me faire un peu de pub, 2 redirigeront sur mes 2 autres sites web qui sont des WordPress. On a la possibilité d'ouvrir les liens dans une autre fenêtre ou dans la même fenêtre, c'est bien pratique.

J'allais oublier !

Les icônes prennent automatiquement la dimension du conteneur dans lesquelles elles sont placées. Ce qui revient à dire que ce que l'on appelle : " bouton" peut être d'une plus ou moins grande longueur.

N'hésitez-pas à commenter ce petit tuto à ma sauce


Chargement de la conversation